Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Vos préférences
Photos
Vidéo
Lien
5 commentaires
TV
singe
On peut voir JCVD dans une pub télé française pour une marque de téléphonie! Elle est géniale, mais pour la voir il faut regarder cette télé de merde!
boulevard de la mort
ben archer
J'ai vu la bande annonce de Boulevard de la mort et ça me donne pas envi. Si JCVD doit tourner un film avec lui, autant que ce soit pas celui là. Et sinon c'est ce fameux producteur belge, j'ai pas suivi.
boulevard de la mort
metysscarl
C'est marrant, parce que je pensais la même chose : Van Damme à la place de Russel dans le film de Tarantino...
très bon
joelacrasse
j'ai acheté le film un seul deviendra invincible 2 quel claque les combats sont impressionant et scott adkins y est fénoménal c'est une bete vraiment un bon film certe classique dans l'histoire mais rien que pour les combats
score
GG
JCVD est dans score cette quinzaine. Wahib et son équipe nous montre des photos du tournage du teaser de 6 minutes réalisé par Mabrouk El Mechri! On aimerait bien voir ce teaser! C'est bien de prévendre le film aux internationaux mais le public aussi veut voir!
   Critique
Les informations sont données au compte goutte sur The Smashing Machine, The Shepherd !... Il semble bien que Van Damme ne soit pas décidé à trop communiquer sur ses prochains films, ni même à en assurer la promotion tant que ce seront des Direct-to-video.

Devant cette absence de communication, et le nombre de rumeurs qui circulent, il nous a semblés utile de faire un petit point sur le planning présent et à venir de Jean-Claude Van Damme :

Sorti : The Hard Corps
Le film de Sheldon Lettich poursuit sa tournée mondiale triomphale (rappelons que le DVD a été un véritable hit aux Etats-Unis avec près de 12 millions de dollars de recettes). Ci-dessous, la jaquette japonaise :



Sorti : Until Death
Aucune sortie française n’a pour le moment été programmée. "On" parle de l’été 2007, ce qui serait une bien mauvaise idée (période propice aux échecs en France). Pour le moment, le film sort un peu partout en DVD, notamment en Italie, au Brésil, ainsi qu’au cinéma en Espagne… Ci-dessous, la (très belle) jaquette italienne :



Tourné : The Shepherd
Le tournage est terminé depuis quelques semaines… Il ne reste plus qu’à effectuer quelques projections tests, éventuellement remonter légèrement le film, puis à définir une date de sortie. Isaac Florentine joue gros ici, puisqu’il s’agit de son plus gros budget. A noter que son dernier film, Invincible 2 (la suite du film de Walter Hill) sort ses jours-ci en DVD dans notre cher pays. Sortie prévue (vraisemblablement en DVD) d’ici la fin de l’année pour ce film qui s’annonce comme très bourrin (le réalisateur parle de pas moins de six scènes d’action !).

Signé : The Smahsing Machine
Tiré d’une histoire vraie (ou plus exactement, "basé sur des faits réels", un peu comme Bloodsport), ce film est apparemment le prochain projet de l’acteur, qui commencerait le tournage dans les mois qui viennent. Bien que tout semble signé, il est toujours difficile d’annoncer ce qui peut être officiel et sûr à 100%, tellement le monde du cinéma est fluctuant, et plus encore celui du DTV. Combien de projets dits officiels ont été purement et simplement annulés par le passé ? Van Damme lui-même en compte plus d’une dizaine (The Monk, Kumite, Coverplay…). L’information est cependant relayée par Sheldon Lettich, plutôt une source fiable, qui confirme par ailleurs le nom du cinéaste : Simon Fellows (Until Death, Ultime menace).

En cours de signature : Le Roi des Belges
Un projet magnifique pour l’acteur, venu lui-même l’annoncer au Festival de Cannes, un film français tourné en français, produit par le responsable du film Jean-Philippe pour la Gaumont, réalisé par Mabrouk el Mechri (le réalisateur du sympathique Virgil). Le tournage pourrait commencer en octobre 2007. Aucun distributeur américain n’a pour le moment été annoncé, étant donné que le film ne sera pas tourné en anglais et qu’il sera différent des films habituels de l’acteur. Mais rêvons un peu : le film pourrait être distribué dans les circuits indépendants, aux côtés des autres films français. Le succès ne serait pas assuré, bien entendu, mais il n’y a rien de plus prestigieux aux yeux des spectateurs américains, qui y verraient un véritable film d’auteur !

En projet : Holly Blood
Le nouveau projet du duo Lettich – Van Damme, après The Hard Corps, The Order, Double Impact, Full Contact. Lettich en parle comme d’un thriller surnaturel contenant de l’action. Grosse impatience de la part des fans, qui devront attendre vu que le réalisateur démarche encore actuellement les producteurs (l’un d’eux pourrait être belge ; un indice : il a produit un film nommé à l’oscar du meilleur film étranger). Si le projet est confirmé, tournage en 2008.

LA question qui se pose : à quand Van Damme chez Quentin tarantino ??? On l'aurait bien vu dans Boulevard de la mort, dans le rôle de Kurt Russell, nous !




Accédez à la fiche Trafic mortel
Trafic mortel
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi