Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Vos préférences
Photos
Vidéo
Lien
3 commentaires
Je dis oui
Molina-Diaz
L'idée me plait assez bien : j'aimerais le voir dans ce registre quelque peu dramatique. L'histoire de l'agent de CIA, ça non.. mais le personnage vieilli et violent, j'aimerais voir ce que ça donne (ça fait d'ailleurs pensé à Until Death qui n'est pas mauvais du tout, je dirais même qu'il est très bon).

Ose !!
Ringo Lam et Avi Lerner...
phenix51
... en tant que cinéaste et l'autre comme producteur. C'est pas un gars chiant qui hésite pas à laisser le champ libre au réalisateur (cf. John Rambo). JC, tu sais ce qu'il te reste à faire : écris ton scénar tel que tu le souhaite, et prend ton téléphone lol
La direction que veut prendre JC
mikemovie
La direction que veut prendre JC avec ce B2 me plait bien. Un film plus sombre et plus mature que la série B originale. Mais je pense qu' l'instar de EAGLE PATH, il faut absolument qu'il le produise, le scénarise, et le réalise lui-même, de manière indépendante. Si le film est produit par un studio hollywoodien, il ne pourra jamais faire ce film dans l'optique qu'il veut.
   Critique
Après Universal Soldier 3, voici Bloodsport 2... Info ou intox ? Devant le petit buzz que Jean-Claude Van Damme est en train de lancer sur le Net, et la façon dont certains médias s'enflamment, il m'a semblé utile d'analyser les divers propos tenus.

Tout d'abord, il s'agit de rappeler que RIEN n'est encore signé, bien entendu, et que le projet d'un B2, comme le nomment certains, est sur le feu depuis des années. Souvenons-nous déjà que Sheldon Lettich, scénariste du premier film, avait travaillé sur une séquelle en 2005, et que celle-ci avait par la suite été abandonné pour diverses raisons "artistiques".

Aujourd'hui, Van Damme évoque un nouveau projet, dans un sens assez intéressant : il s'agirait d'un Bloodsport très sombre, dans lequel son personnage serait vieilli, peut être alcoolique, et violent avec son fils. Pour le moment, personne ne veut produire ça, les divers studios hollywoodiens n'ayant aucune envie de risquer de l'argent dans un film violent. Van Damme évoque aussi la possibilité d'interactions avec une quelconque mafia, qui obligerait le personnage à revenir sur le ring... Mouais.

L'un des nombreux problèmes qui se posent, c'est le personnage principal : interdiction formelle, sous peine de procès, d'utiliser dans le film le nom de Frank Dux. Dans le premier scénario de Lettich, le problème était contourné de la façon suivante : on y apprenait que Dux était en fait le pseudonyme d'un agent de la CIA. Mouaaaaaaaaais...

Alors que croire ? Et surtout, est-ce que ça sent si mauvais que ça ? Et bien pas tant que ça. Si le film reste au stade du DTV, avec une production médiocre et un réalisateur minable, c'est pas la peine. Mais si Van Damme cherche son inspiration ailleurs, et va trouver un bon cinéaste indépendant, cela peut donner quelque chose d'assez similaire à The Wrestler, le nouveau (et très bon) film avec Mickey Rourke.

Alors, rumeur ou information officielle ? Ce qui est sûr à 100%, c'est que Van Damme a évoqué ce film à plusieurs reprises ces derniers jours dans les médias. Ca, c'est une information tout ce qu'il y a de plus officielle. Maintenant, de là à dire que le film se fera, je n'en mettrai pas ma main à couper...



Accédez à la fiche Bloodsport
Bloodsport
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi