Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Ultime menace (2006)
Retour à la fiche du film Ultime menace
Vos préférences
13 commentaires
dommage
seb.racing
dommage malgré le carsisme de Jean Claude, le film est ennuyant,c'est la première fois que je m'endors devant un film de Jean Claude.
Jouissif
Phenix
Des défauts, le film en a, et des gros... Mais In Hell en a aussi, Until Death, Replicant, pas un film n'y échappe. SiC est un tvfilm jouissif, filmé comme du 24, à la mise en scène de qualité, proposant des moments de tension interessants et des gunfights plutôt réussis. Un bon petit film de siège, qui pâtit de son manque d'argent dans les 10 dernières minutes. A noter aussi l'histoire, plus travaillée que ce qu'on aurait pu penser, et des seconds rôles impeccables, volant presque la vedette à notre belge préféré. En deux mots, c'est ce que j'appelle un "plaisir coupable" ;)
Mauvais réalisateur donc film moyen
Cyrille
L'histoire du film meme si elle est tres basique aurait pu donner quelque chose d'interessant qd meme. Mais le choix du réalisateur a ete tres mauvais et son parti pris tres handicapant pour le film (bcp de camera a l'epaule pour imiter le style documentaire). Il y a aussi le fait que le film a ete tourne apparemment en dv, ce qui ne donne pas au film une bonne qualite visuelle. enfin en tout cas, le format dv a ete mal utilise car "28 jours plus tard" avait ete tourne en dv aussi mais le resultat est largement plus esthetique. dommage car de ce fait SIC est de bien plus mauvaise facture que les series B de base produites par NU IMAGE, CINETEL... Mais je reste confiant dans JCVD et je croise les doigts (voir mon avis concernant THE HARD CORPS) pour la suite.
pas son meileur
michael
le plu moyen de ca cariére mes et bien a voir jesper que les distributeur des prochain film seron le metre au ciné il y a la place pour lui il et tro bien
nul
gab
ce film n'a aucun intéret, je ne vois pas pourquoi Van Damme a perdu son temps à le faire. Il faut espérer que le scénario de TILL DEATH est plus intéressant.
cest ca
azazel
moi jaime bcp van damme mais je trouve qu il a un peu cassé la chaine des 2 ou 3 bon film avec lesquels il revenait avec in hell et empreinte de la mort.c normal qu il ne soit pas sorti au cinéma jespere que les 2 autres qui vont bientot arrivés seront mieux bcp mieux
pouai
danny
j'ai aimer le film mais il manque de la baston je pensait qu'il serai mieu un decu
Mouais...
Kicker
Ce nouveaux Van Damme n'a pas l'étoffe d'un "in hell" ou de "l'empreinte de la mort", ça c'est sûr. Cependant, il en reste un film agréable et la façon "réaliste" de filmer tout ça trouve rapidement son interet. Dommage que le début et la fin manque de "punch", les ennemis n'ont aucun charisme et les raisons de ce soulevement civil reste obscures.. Il en rest que c'est une bonne surprise mème si on aurait pût s'attendre à une meilleure qualité et un plus gros budget. A voir
Merci J-C
Gégé
C'est vrai que Inferno et point dimpact etait loin des bon van damme des années 90 , mais je suis rejoui de voir second command qui est vraiment a la hauteur du talent de notre star prefere , la seule chose que je me demande , pourquoi vandamme sort il tant de film , au lieu de se conssacrer sur une grosse grosse product a la timecop , universal soldier , Quest et j'en passe..... en tous cas van damme is BACK et tanmieux
Van Damme le retour
Mike
Pas le meilleur Van Damme, mais un excellent film de siege, dans la lignée de ASSAUT ou NID DE GUEPE. Van Damme est super dans son rôle de Navy Seals, le suspense est présent et les scènes d'action sont correctement ficelés. Le seul défaut serait la réalisation qui n'atteint pas le niveau d'un John Carpenter ou d'un Florent Emilio Siri, mais Simon Fellows s'en tire tout de même avec les honneurs. Bref, on passe un agréable moment devant ce petit film qui aurait tout de même mérité une sortie en salle.
trop bien
Anonyme
Il va marcher c'est sur
Bravo
Danny theoff
Je pense que se film va bien marcher, c'est se que je pense moi qui suis un fan de Van Damme, et si sa sort sur psp, les gens vont surment l'acheter, la couverture du jeu me plait bien, si les gens achete le jeu sur psp il von voir le film.
QUAND?
gab
Bon ça sort quand? et la bande annonce, elle est où? si SONY a mis 30 millions de dollars, c'est que le scénario devait en valoir la peine, donc un bon film de plus avec Van Damme en perspective.
   Critique
Titre original : Second in Command
Origines : Etats-Unis, 2006
Durée : 1h31
Sortie France : Inédit en salles
Sortie Etats-Unis : Inédit en salles
Budget : $22,000,000
Salaire :
Box-Office Vidéo (Etats-Unis) : $7,200,000
Synopsis
Jean-Claude Van Damme interprète un soldat rattaché à l'ambassade américaine d'un petit pays d'Europe de l'est. Lors d'un coup d'état, le président se réfugie dans cette ambassade, alors prise d'assaut par les insurgés.
Critique
Plus d'un an après la sortie, en janvier 2005, de la surprenante Empreinte de la mort, Jean-Claude Van Damme revient, en passant cette fois directement par la case DVD. Une année durant laquelle l'acteur était aux abonnés absents, livrant les informations au compte-goutte sur un film qui, selon ses propres dires, surprendrait ses fans. Un budget supérieur à celui de ses derniers métrages (mais inférieur au trente millions de dollars annoncés un temps par le producteur), une histoire qui mixe film de guerre et film de siège, le tout dans un contexte politique relativement contemporain, une équipe technique et de production prestigieuse (dont Douglas - Full Metal Jacket - Milsome à la photographie), l'impatience de ceux qui continuent de croire en lui augmente sensiblement… Impatience récompensée : d'ici la fin de l'année sortiront The Hard Corps. (BAM !), Til Death (WAM BAM !!) et ce Ultime Menace (WAM BAM VAN DAMME !!!) qui déboule aujourd'hui sur nos (petits) écrans. Surprise au rendez-vous ? En un sens, oui ! Car, bien que précédé d'une rumeur exécrable, le film de Simon Fellows est bien loin de la purge annoncé, et parvient, malgré ses innombrables défauts, à s'articuler autour d'une histoire crédible et d'un projet de réalisation à peu près cohérent. Et c'est ce dernier point qui, aussi bien agréablement que désagréablement d'ailleurs, surprend : une mise en scène télévisuelle - basée essentiellement sur une caméra à l'épaule (pas toujours bien gérée) et des zooms violents - récupérant les canons et archétypes des dernières séries en vogue (de NYPD Blues à 24), ce qui du coup justifie pleinement la sortie du film en direct-to-DVD.

Et Jean-Claude Van Damme dans tout ça ? Lui qui était parvenu à surprendre ces dernières années avec des rôles aussi brutaux que ceux interprétés dans Replicant, In Hell ou L'Empreinte de la mort, livre ici le strict minimum, pour un personnage récurent de militaire impassible prenant en charge les événements. Malgré tout, il semble avoir pris une réelle maturité dans son approche des rôles proposés, affichant une décontraction et un détachement qui lui permettent de conférer à son personnage la crédibilité nécessaire. D'une violence réjouissante (il tue un méchant d'un coup de couteau dans la carotide, et un autre en lui broyant les yeux de ses mains), d'un pro-américanisme tout ironique, ce Sam Keenan dirige le film comme l'intrigue avec la rigueur et la froideur d'un anti-héros des années 70. On déplorera d'autant plus la lamentable scène d'exposition qui ouvre le film, présentant en voix off, sous forme de discussion entre journalistes, le personnage ainsi que la situation politique, et faisant du premier une sorte de super héros qui apparaît en contre jour dans les premiers plans. Un poil ridicule, surtout pour un film qui par la suite tente, ne serait-ce que par le filmage, le réalisme. Quoiqu'il en soit, Ultime menace trouve rapidement sa vitesse de croisière, se transformant en film de siège plutôt réussi, malgré une gestion exécrable de l'espace et du temps, et un budget riquiqui flagrant (les deux décors sont utilisés jusqu'à épuisement). Et si la plupart des personnages demeurent inexistants (et le méchant manque cruellement de charisme), ce manque permet finalement de renforcer le caractère de Sam, le seul à bénéficier d'un passé et d'une profondeur devant la caméra de Fellow. Alors, Ultime menace ? Du 50-50, certes, mais qui permet d'attendre avec une petite impatience Jusqu'à la mort, le prochain film du tandem Fellows/Van Damme .
Anecdotes
Quasi inconnu, Simon Fellows est le réalisateur d’un inédit, Blessed, et d’un direct-to-video avec Wesley Snipes (7 Seconds). Les scénaristes sont ceux de USS Alabama et du Pacificateur, mais également de Solo, l’ultimate daube avec Mario Van Peeble. Le projet, promet cependant d’être un peu plus ambitieux que les précédents films de la star belge. Les producteurs sont ceux de Max, Monster, Le 51ème Etat, Sunshine, Le Fils de Chucky, Danny the Dog ou encore... Underground (oui, celui de Kusturica) ! Une sortie salles est plus que probable. A noter que Sheldon Lettich, réalisateur de Full Contact, a été appelé en renfort sur le scénario.

9 Mars 2006 - Jaquette française disponible dans notre galerie photo ci-dessous (le film sortira donc en France sous le titre Ultime menace).

11 février 2006 - Malgré plusieurs échos favorables et les promesses du distributeur Sony, le film sortira finalement directement en DVD un peu partout dans le monde. Il est annoncé pour le 2 mai aux Etats-Unis en zone 1, et en Belgique en zone 2. On ignore encore tout des bonus et des caractéristiques techniques.
Le coup qui tue : Jean-Claude Van Damme qui écrase avec ses doigts les yeux d'un méchant.
La réplique qui tue : "Qu'est ce qu'on a ?
- On a juste assez pour repousser une armée de fillette.
"
La note des lecteurs (7 votants) :
Votre note :
Liens utiles
A lire également
Ultime Menace, la critique du webmaster
Ultime menace, la jaquette complète
Ultime menace, disponible sur Amazon
Ultime menace, la jaquette française
Second in command: La bande annonce !!!!
Second in command : la jaquette DVD
Second in command : encore des photos
The Hard Corps, un premier montage
Second in command : nouvelles photos
Second in Command : direct to video
Second in Command, le vrai budget
Second in Command: date de sortie
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi