Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Point d`impact (2002)
Retour à la fiche du film Point d`impact
Vos préférences
Photos
Bande-annonce
7 commentaires
une immonde daube
mims
hilarant, pathétique Meme steven seagal a fait mieux dans le genre. le train ressemble à une maquette de magasin de jouets, van damme s'ennuie grave. tout est nul et pourri. du pur Z. Horrible
pa si nul
pierot
nan pa si nul qe ca c pa l meilleure bien sur mé qan meme pa a foutre a la poubelle
Nul!
mike
Je suis super (hyper, mega, supra, ...etc) fan de Van Damme, mais là c'est indéfendable comme film. C'est clairement le plus mauvais film de JCVD, y a rien d'autre à ajouter.
Bizarre
Kicker
Un film au scénario pas trop pourri, mais tellement mal réalisé que c'en est presque comique.Les scènes d'actions sont incompréhensibles, les effets spéciaux vraiment minables et on se demande si Van Damme n'a pas tourné à la vas-vite tellement il à l'air pressé dès le debut du film. Probablement le plus mauvais film de Jean-Claude. A éviter.
Contrat
Jackson
J'avais entendu que Van Damme avait un contrat pour un autre films avec Millenium Films et qu'il était donc obligé de faire celui-là. C'est sur que ce n'est pas inoubliable surtout à cause de la réalisation alors que Van Damme continue à avoir un bon jeu d'acteur comme dans ses derniers films. Mais perso ça me gène moins de regarder ce film mal foutu que quelque chose comme Piège à Hong Kong.
A mon avis
Zardoz
Il avait un gros salaire pour ce film, ou bien un contrat qui l'obligeait à faire un film avec le producteur, ou un truc de ce genre. Il a fait le film, a ensuite basardé le truc sans faire la moindre promo, et hop on passe à In Hell !
Point d'impact
Mainecoon
ok il a entrainé son fils, mais bon il le dit lui meme que le film est nul. vraiment effectivement juste a voir entre potes... Mais bon on ne sait pas trop pourquoi il a joué la dedans... je sais pas si c comme Double Team.. JCVD avait dit que le scénario avait l'air bien au début et qu'apres ca ressemblait a un cartoon... donc peut etre qu'a la base Derailed avait l'air bien
   Critique
Titre original : Derailed
Origines : Etats-Unis, 2002
Durée : 1h29
Sortie France : Inédit en salles
Sortie Etats-Unis : Inédit en salles
Budget : $18,000,000
Salaire : $4,000,000
Box-Office Vidéo (Etats-Unis) : $8,300,000
Synopsis
A bord d’un train qui sillonne l’Europe de l’est, l’agent Kristoff rencontre une voleuse « hight-tech », Galina. Mais une bande de terroristes prend les passagers en otage, afin de les échanger contre une arme biochimique transportée à bord. Hors de contrôle, le train fonce vers la collision. Kristoff a peu de temps pour sauver les otages, parmi lesquels son propre fils.
Critique
Le film de la loose absolue pour l'acteur, celui qu’aucun fan qui se respecte ne cherche plus à défendre. Non seulement il n'y a strictement rien à sauver dans cette histoire de train pris en otage (si ce n’est un scénario qui, sur le papier du moins, pouvait faire illusion), mais en plus le tout est tellement mal réalisé que le film est clairement orienté Z. Une bonne grosse nanardise, à voir entre potes pour se fendre la poire. Reste que Jean-Claude Van Damme, qui entraîne son propre fiston dans l'aventure, ne semble pas lui-même y croire et n’assure même pas le minimum syndical. C’est finalement tout à son honneur, il est préférable pour lui de ne pas s’attarder sur ce « truc » et de passer rapidement au film suivant.
Anecdotes
Le titre anglais de Derailed est Terror Train. En France, le film sort en DVD sous le titre Point d'impact. Titre d'autant plus amusant que le cinéaste Bob Misiorowski a réalisé en 1993 un Point of Impact inédit en France. Ce Point of Impact de 1993 est d'ailleurs co-écrit par Les Weldon, scénariste de The Order et Replicant. Le monde est petit.

Derailed est produit, comme Replicant, In Hell, et The Order, par la compagnie Films 777, créée par Jean-Claude Van Damme, et dont le siège social se trouvait en France.
Le coup qui tue : Euh... Aucun.
La réplique qui tue : Aucun souvenir.
La note des lecteurs (8 votants) :
Votre note :
Liens utiles
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi