Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Kickboxer (1988)
Retour à la fiche du film Kickboxer
Vos préférences
13 commentaires
DVD
David
Salut je recherche aussi ce fil en VF car au quebec il est juste vendu en version anglaise. dguert@hotmail.com
un film qui vieillit mal...
mikemovie
Le tout premier film de Jean-Claude Van Damme que j'ai vu, et à l'époque ça a été un véritable choc! La qualité première de ce film, c'est l'impressionant charisme de Van Damme, incroyable athlète aux performances martiales inégalées à l'époque. Oui, il y avait Bruce Lee avant, mais il avait un physique "ingrat" avec sa petite taille et sa silhouette fine. Oui, il y avait Schwarzenegger et Stallone, aux corps bodybuildés mais à la souplesse ridicule. Van Damme réunissait toutes les qualités: un corps beau et musclé, et la souplesse d'un chat. L'autre qualité du film, c'est l'incroyable bad guy joué par Michel Qissi, Tong Po! C'est sans doute le méchant le plus célèbre des films de Van Damme, avec une gueule incroyable et un physique impressionant. Leur affrontement final est encore aujourd'hui un moment culte de la filmo de JCVD: un combat avec les mains entourées de bandes trempées dans de la sève et recouvertes de verres pilés! Tout ceci fait que KICKBOXER est toujours considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs films de JCVD. Pourtant, quand je le vois aujourd'hui, je ne ressens plus la même chose qu'au début... La réalisation est honorable mais très basique, les combats sont nombreux mais finalement chorégraphiés de façon sommaire, le scénario est plutôt léger et l'interprétation approximative... Pendant longtemps, je l'ai considéré comme le meilleur film de Van Damme, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, et le film, qui parle quand même de boxe thaï, fait pâle figure à côté d'un ONG BAK
Génial
tong popo
Ce film est un bonheur,il n'a pas vieilli et reste toujours incontournable!Superbe!
impressionnant
pierot
je trouve ce film tres impressionan avec 1 van damme o top de sa forme
vrémen cool
pierot
oué vrémen surtou ls entrenemen de van damme c tre impressionnant
le plus grand van damme
Oualid
c un d meilleur film de combat et de vengeance ds ce style la d fin d'anee 80 , dans ce film van damme pour moi etai devenu la legende de film d'art martiaux , mais la seul deception de ce film c'est ke la scene de combat kontre lakel van damme se bat contre tong po est trop choregraphié
rectification de" la replique qui tue"
lokins
La réplique exacte est: "je suis bien meilleur boxeur que je ne l'étais autrefois...et que toi tu ne l'étais...je peux battre Tong Po"
kiki
Charley
Qu'est devenu Kiki le chien ?
Phenix
Oubliable
Kickboxer fait partie de ces films avec JC qu'il vaut mieux éviter de revoir, aujourd'hui. Ca a extrêmement mal vieilli, les ralentis sont moches, le combat final est caricaturé ( typique années 80 ) avec des mimiques, des bruitages guère supportables. Le film est devenu sans intérêt : pas d'histoire, pas d'acteurs, pas de mise en scène, juste une démonstration d'arts martiaux obsolète.
mai li
akumajo
tong po il craint au debut kan il s'entraine contre li pillier!
deuxieme meilleur film apres bloodsport!
jacky
Ce film est vraiment excellent!Mais la phrase qui tue c'est "vainqueur...le palmier!"
Tong po
kicker
Un film dans la lignée de Bloodsport et Full contact, mais d'une qualité bien moindre avec des combats décevant après un Bloodsport, éxepté l'entrainement de Van Damme avec son maitre Xian Chow et un Tong Po sanguinaire.
une référence malgré tout
the shalao
Certes, c'est un sous-Rocky eightees avec plus de mélo que d'action, mais les combats contre le désormais mythique Tong Po, d'une brutalité extrême, ont scellé la légende Van Damme...
   Critique
Titre original : Kickboxer
Origines : Etats-Unis, 1988
Durée : 1h30
Sortie France : 02 Août 1989
Sortie Etats-Unis : 08 Septembre 1989
Budget : $1,500,000
Salaire : $70,000
Box-Office France : 911,597 entrées
Box-Office Etats-Unis : $14,697,005
Synopsis
Kurt Sloane assiste au dernier combat de son frère Eric, paralysé à vie par le sanguinaire et violent Tong Po. La vengeance l'obsède mais Kurt ne s'est jamais battu et seul le vieux Xian Chow accepte de l'entraîner pour combattre un adversaire réputé invincible.
Critique
Quasi remake de Bloodsport, le surestimé Kickboxer est un film transparent, sans intérêt, aux combats mal filmés. Utilisant principalement le ralenti, le cinéaste peine à instaurer un rythme à cette histoire de vengeance. Il reste quelques détails qui ont pu marqué à l'époque, notamment le combat sanglant final, et la présence surprenante du méchant Tong Po.
Anecdotes
Michel Qissi, qui joue le méchant Tong Po, est un Belge d'origine marocaine. Il n'a absolument pas de sang asiatique, et devait subir plusieurs heures de maquillage pour incarner son personnage. De plus, il n'est pas crédité au générique, dans lequel est fait mention de "Tong Po, dans son propre rôle".

Denis Alexio, qui joue le frère de Jean-Claude Van Damme dans le film, est un authentique champion du monde de kickboxing.

Van Damme a chorégraphié et mis en scène les combats.
Le coup qui tue : Jean-Claude Van Damme se fait déchirer le ventre par un Tong Po aux gants couverts de bris de verre.
La réplique qui tue : "Je suis meilleur boxeur qu'avant… Je suis même meilleur boxeur que toi… Je peux le battre".
La note des lecteurs (10 votants) :
Votre note :
Liens utiles
A lire également
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi