Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Karate Tiger (1986)
Retour à la fiche du film Karate Tiger
Vos préférences
Photos
Bande-annonce
16 commentaires
karate tiger
ipnozia
mdr c pas parceque van damme es plus muscle que il doi etre plu fort. le film es vraiment super mise a part des petit defaut sa reste le meilleur pour moi
un des meilleur
pepeze13
c est le premier film de vandamme pour moi un des meilleur car il tien une condition physique incroyable d ailleur il ne retrouvera pas cette silouete avant bloddsport et encore il avais prit des kilo je trouve par raport a karaté tiger
MDR
pierot
mam la la la tete de van damme dan se film é a la fin ce p tit minuse qi lui mé la paté c 1 pe exageré qand meme me bon c été le premier film de jc alor bon!!!
karate tiger: où le trouver
spacy
haaa comme j'aimais ce film. Où pourrais-je le trouver?
islas
ce film n'est pas si mauvais que cela c en réalité un film correct qui satisfait les amateurs de films de combats
No retreat no surrender
Toon
Un film qui fleure bon les années 80!Ou comment avec deux coup de cuilliére à pot on arrive à faire des merveilles.C'est vrai que le scénario n'est pas béton(surtout le doublage en francais) mais quel culot de faire revenir le petit dragon dans une scéne délicieusement mystique!!Sacré Corey!!Mais au fait que devient Kurt mc kinney qui jouait le role de Jason?
critique intelligente
remy et kevin
Kévin : Ceci est le meilleur film que je n'ai jamais vu : Des combats exceptionnels, des acteurs tellentueux, des scènes à vous couper le souffle, et surtout un JC Van Damme au bord de sa puissance. "mé sa fè deu foè kilnoudi", et autres : "je me tiens obligé de déclinner votre offre" "je ne suis pas insolent mais seulement d'un avis contraire". Je ne vous parle pas de la musique qui est insoutenable. I Love Karaté Tiger Forever Rémy : pour moi parler de serie B sans enocer karaté tiger est un blahsheme ce film ilustre un monde ou, par manque dargent on en arive un un declin total cepeandant l'humour dissimiler tout au long du film n'a pa l'air detre admi par l'ensemble des personnes manquant d'inteligence qui on laisser des commentaires degradant raport a la qualité du film
Corretcion
gg
C'est pas je suis le plus fort que van damme dit c'est " Le meilleur , je souis li meilleur "
déroutant
pat 08
A mon goût, Karaté tiger est le meilleur film petit budjet jamais tourné bien qu'il n'ai pas de record d'entrées, les 400 000 spectateurs français sont tous devenu des inconditionnels. J'ai d'ailleurs appelé mon fils Jason en hommage au film. je n'ai qu'une chose à dire MERCI Corey Yuen.
Dialogue
Jason
Explication de la métaphore du coca par bruce Lee?
Ivan The Russian
Dean
Pourquoi le tournoi ds un gymnase? Que veulent les russes? Pourquoi le lapin? Pourquoi le pere devient barman? Pourquoi Van Damme fait des têtes bizarres? Pourquoi Dean passe de prof de karaté a un adolescent jaloux de Jason? Pourquoi cet acteur pour jouer Bruce Lee ?
Les débuts de JVCD
mike
C'est le premier film officiel de Van Damme, alors forcément, c'est pas génial. Surtout que Van Damme n'apparait que 15 mn dans le film(en même temps, c'est le méchant). Alors oui, c'est très con (le fantôme de Bruce Lee), très naif (les arts martiaux permettent de tout surmonter dans la vie), mais ça a son charme (un peu comme les KARATE KID). Et Van Damme fait déjà preuve d'un sacré charisme en méchant. Les scènes de combats sont très bien chorégraphiées(Coey Yuen oblige) et assurent le divertissement.
Juste pour les fans...
Lionheart
Un film avec une ambiance de film porno des années 80 !! lol Le combat de fin sauve ce navet !! Et bien sur grâce a Van Damme !!! ;)
Ivan
kicker
Un film qui,sauf pour les combats, a très mal vieillit. On y découvre un Van Damme assez charismatique au milieu de combats bien mis en scène et rapides. Seule l'interprétation de Van Damme laisse un quelconque intérêt à ce film qui annonce une vedette en devenir. Pour les plus grand fans.
Lol
Kurt
Lol, trop crétin ce film, on voit que jc avait faim !! Franchement, c'est trop marrant !
Karate tiger
Mickreact
La bonne réplique, c'est : "ye suis le meilleur"
   Critique
Titre original : No Retreat No Surrender
Origines : Chine, 1986
Durée : 1h25
Sortie France : 11 Mars 1988
Sortie Etats-Unis : 02 Mai 1986
Budget : $250,000
Salaire : $5,000
Box-Office France : 400,000 entrées
Box-Office Etats-Unis : $4,662,137
Synopsis
Fan de Bruce Lee, Jason fait tout pour ressembler à son idole. Sa rencontre avec celui qui devient son meilleur ami le conduit dans une école où le jeune garçon travaille avec acharnement. Difficilement admis, il participe à quelques combats où il sort perdant. Désespéré, Jason se rend sur la tombe de Bruce Lee. L’esprit du Petit Dragon lui enseigne des secrets jamais révélés. Cet enseignement unique va lui être très précieux pour vaincre Ivan le russe, un redoutable combattant chargé de faire main basse sur l’école.
Critique
Film minuscule réalisé par Corey Yuen, futur chorégraphe des combats du Baiser mortel du dragon (le film avec Jet Li produit et par Luc Besson), Karate Tiger permet d'imposer en moins de dix minutes de présence à l’écran une future star au charisme indéniable. A l'aise dans les scènes de combat, impassible dans les autres, Jean-Claude Van Damme vampirise le film, qui n'existe que par lui, et se permet des poses de combat devenues cultes depuis (la "clé de bras" qui paralyse le héros au début du film). Au demeurant, ça reste un produit sans beaucoup d'intérêt, aux combats cependant relativement bien foutus, et dont le charme désuet très marqué eighties (les dialogues, les vêtements, les coupes de cheveux…) peut tout à fait distraire encore aujourd’hui.
Anecdotes
L'acteur Kim Tai Chong jouait ici pour la seconde fois le rôle de Bruce Lee. La première fois, c'était dans Le Jeu de la mort, et il remplaçait l'acteur décédé sur le tournage.

Kim Tai Chong ne parlait pas anglais, et les scènes qu'il jouait avec Kurt McKinney ont donc été tournées en deux langues, sans que les deux acteurs ne se comprennent.

Le film a rapporté lors de sa sortie cinéma plus de 18 millions de dollars, pour un budget initiale de... 0,25 million !
Le coup qui tue : Jean-Claude Van Damme, d'une seule main, parvient à bloquer le bras de son adversaire.
La réplique qui tue : "Je souis le plus forrrrrrt".
La note des lecteurs (8 votants) :
Votre note :
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi