Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Exam (L') (2006)
Retour à la fiche du film Exam (L')
Vos préférences
3 commentaires
l'exam
eric
ken sort l'exam en dvd en france
sinav l exam
eric 93800
j'aimerais savoir a quel date le films exam sortire til en dvd ? vu unpusted excelent film par isac florantine
Sortie
Squall
Il est écris qu'il sort en France le 19 Octobre 2006 alors qu'en en a absolument pas entendu parler il y aurai quelqu'un pour aurai plus de renseignements en plus
   Critique
Titre original : Sinav
Origines : Turquie, 2006
Durée : 2h00
Sortie France : 29 Novembre 2006
Sortie Etats-Unis : Inédit en salles
Budget : NC
Salaire : NC
Box-Office France : 747 entrées
Synopsis
A l'approche de l'examen d'entrée à l'université, quatre lycéens sous pression, plus qu'inquiets et complètement terrorisés par l'épreuve qui déterminera leur avenir, vont devoir se surpasser s'ils veulent obtenir une note supérieure à la moyenne et garantir leur admission dans une université prestigieuse. Prêts à l'impossible pour réussir, ils projettent de s'emparer des sujets. Pour ce faire, ils vont faire appel à un professionnel capable de s'introduire dans l'enceinte du bâtiment, véritable forteresse où sont gardés les sujets.
Critique
Pour la troisième fois en moins de deux ans, après L'Empreinte de la mort et le pourtant moyen Narco, un cinéaste parvient à utiliser Jean-Claude Van Damme correctement et à se servir intelligemment de son image. Décrié ou adoré, le fait est là : l'acteur belge est aujourd'hui devenu une icône, voire même un modèle pour certains spectateurs. Inutile de le forcer à jouer des personnages qui ne lui correspondent pas, comme ont pu le faire sans trop de succès Simon Fellows (Ultime menace) ou Sheldon Lettich (The Hard Corps). Jean-Claude Van Damme impose aujourd'hui une telle présence, une telle aura, que rester impassible, dans un rôle de quasi super-héros, devant la caméra lui suffit à vampiriser l'écran. Au demeurant, L’Exam reste un film très agréable, même si monté un peu trop rapidement (plans très courts, caméra trop mobile…), bien joué, et plutôt bien écrit. Une petite réussite.
Anecdotes
Pour ce film turc, dans lequel il se contente d'une apparition, Jean-Claude Van Damme a accepté de ne pas être payé tant le scénario lui plaisait. Jouant bénévolement, il a tourné toutes ses scènes en trois jours.
Sinav est en fait la première partie d'une trilogie consacrée à la jeunesse turque et estudiantine.
Sorti sur deux salles en France, le film a été vu par 57 spectateurs le premier jour à Paris. Sinav a en revanche rapporté $3,119,030 en Turquie, et a été vu par plus d'un million de spectateurs en Europe.
Le coup qui tue : Le violent coup de pied que Jean-Claude Van Damme balance dans la tête d'un adolescent.
La réplique qui tue : "Ce genre de choses n'arrivent qu'au cinéma."
La note des lecteurs (2 votants) :
Votre note :
Liens utiles
A lire également
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi