Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Break Street 84 (1984)
Retour à la fiche du film Break Street 84
Vos préférences
Photos
Bande-annonce
11 commentaires
Réponse, donc
Admin
Le fait que les acteurs soient de très grands danseurs (ce que je ne nie pas :) n'entre pas ici en ligne de compte. Les danseurs sont bons, ok. C'est tout de même la moindre des choses pour une comédie musicale, non ? C'est même normal et logique, oserais-je dire. Mais cela ne fait pas un bon film, loin de là. Derrière le film, il y a un metteur en scène (absent), un scénariste (médiocre), des acteurs (qui jouent mal), etc. Cela n'est bien entendu que mon avis, mais quoiqu'il en soit, qu'on soit d'accord ou pas avec moi sur la qualité du film en lui-même, la qualité des danseurs ne fait pas automatiquement celle d'un film.
bla bla bla
schtroumpf
Mon pseudo est comme la critique de l'administrateur, c'est-à-dire tout petit et tout bleu... Pour être bref, ce film est tout simplement superbe. Les acteurs sont de très grands danseurs, ce sont toujours des artistes inégalés. Mais pour comprendre cela, il eût fallu voir au-delà de la technique cinématographique, car la technique n'apprend que la forme. Pour connaître le fond, l'administrateur de ce site eût dû s'attacher à ce que dégageait le film: Ainsi sa critique aurait été celle d'un essayiste en herbe...et non un observateur de prises de séquences; sorte de Thierry Roland qui n'apporte rien de nouveau à la scène déjà vue. Alors cher administrateur; des efforts! des efforts! et plus jamais de telles critiques!...sinon je me fâche.
Réponse à Bomer
Administrateur
Je ne connais peut être rien à la danse, mais crois moi, en cinéma, je m'y connais... Et je m'y connais suffisamment pour dire que les scènes de danse de ce film sont filmées sans rythme, que le montage du film est très moyen, et que la mise en scène ne décolle jamais. Pas besoin de connaître la danse, ni même de savoir danser, pour affirmer cela.
break street
bomer
quand on connait riezn a la danse et que l'on s'interesse a un demi-demi-demi- actuer comme van damme, on ne porte pas de critique a des scene de danse... On vous a vue danse follement en boite de nuit ( afligeant... )
ssheyma@hotmail.fr
ssheyma
Auriez vous des nouvelles des deux danseurs principaux?? que sont ils devenus?? surtout mon preferé "Turbo"?? pour ceux que ça interesse je peux vous fournir gratuitement le film "breakin" version francaise biensur !! Il m'en reste une dizaine Boussa à tous !
Disponible en import !
Victor
Break Street 84, le 1er film sur le hip hop ? Absolument pas ! En France, Beat Street est sorti avant dans les salles. Evidemment, il y a toujours des personnes pour dire du mal de ces films : ringards, kitch, etc... Pourtant, ils ont participé activement à l' évolution de la danse et de la musique ; remis dans le contexte de l' époque, ces films ( surtout Beat Street ) ont cartonné. Pour ceux que cela intéresse, ces films sont disponibles en import ( vost pour certains ) sur le site cduniverse.com .
a voir lorsque l'on ai mino
leila
C'est vrai que c'est pas du méchant break et des super choré mais a l'époque c'étais de la bombe et personnellement quand on a 7 ans et on regarde ce film on est a fond, c'est avec ce film que j'ai kiffé le break, le hip-hop et tous le reste je pense comme pas mal de danseur(se) qui on connu ce film jeune, Alors on a beau critiqué c'est un vieux film mais c'est aussi le premier donc il aura toujours sa place quoi que l'on disent. Film A voir
break treet 84
soukaina
je recherche ce film depuis tres longtemps please! si vous savez ou est ce que je peut le trouver? merci de me repondre
Au sujet de ce fim
slampredi@yahoo.fr
Où trouver ce film en dvd, le 1 et le 2? Recherche ce film depuis 10 ans, merci à celui ou celle qui me répondra!
Bof
Admin
A vrai dire, savoir ce que le film a apporté en France et aux danseurs n'est pas réellement mon problème. D'un strict point de vue cinématographique, ce film est indéfendable. Alors certes, il reste le premier film sur le Hip Hop (tout comme Lambada - Le Film, produit par la même équipe, est le premier film sur la Lambada), mais ça reste un film médiocre, désolé. Mal joué, mal filmé, mal chorégraphié, mal monté, etc. Voilou :)
Hip Hop
danseur
Bon je vais essayé d'être bref mais je croi que tu devrais revoir tes parole mon ami parce que jaimerais te signaler que ce film Breakin' est aujourd'hui un film culte pour grand nombre de danseurs, c'est en partie grâce à ce film que le HipHop s'est développé en France (je parle pour la danse). Donc bon meme si ce n'est pas un film de grande qualité avec des acteurs de ouf c'est un film qui a apporté énormément en France notamment pour tous les danseurs hiphop !!!!! Voila... PEACE
   Critique
Titre original : Breakin'
Origines : Etats-Unis, 1984
Durée : 1h30
Sortie France : 11 Juillet 1984
Sortie Etats-Unis : 04 Mai 1984
Budget : NC
Salaire :
Box-Office Etats-Unis : $36,100,000
Box-Office Vidéo (Etats-Unis) : $15,700,000
Synopsis
Petites guéguerres entre plusieurs clubs de danse, sur fond de hip-hop.
Critique
Que vaut, vingt ans après sa réalisation, le premier film consacré à l’univers du hip-hop ? Pas grand-chose. Produit à la va-vite par un Golan opportuniste (responsable quelques années plus tard d’un Lambada – The movie, ne l’oublions pas), Breakin’ ne vaut même pas par ses scènes de danse, filmées mollement et sans rythme. Restent des acteurs qui y croient un tout petit peu, sans pour autant faire preuve de talent. On se console avec ce qu’on a : Jean-Claude Van Damme apparaît à peu près vingt secondes dans le film.
Anecdotes
Ironiquement, c’est donc dans une production de Menahem Golan (producteur qu’il accoste deux ans plus tard pour lui demander un rôle et qui lui confiera Bloodsport) que Jean-Claude Van Damme fait sa première apparition à l’écran, au détour d’une courte scène dans laquelle on le voit danser. L’apparition, hilarante, montre un Van Damme très désireux d’être vu à l’écran !

Avec plus de 36 millions de recette au box-office américain, Breakin' s'impose comme l'un des plus gros succès de l'acteur.

Michel Qisi, pote de Van Damme, fait également de la figuration dans le film.

Une suite, intitulée Breakin 2 - Electric Boogaloo a été réalisée, bien entendu sans Jean-Claude Van Damme. Reprenant les personnages du premier épisode, cette suite a rapporté la somme confortable de 15.101.131$ aux Etats-Unis. Breakin, une série qui rapporte !!
Le coup qui tue : Pas un coup, mais Jean-Claude Van Damme, en moule-burnes, qui danse les bras écartés.
La réplique qui tue : Aucune.
La note des lecteurs (2 votants) :
Votre note :
Liens utiles
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi