Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Bloodsport (1988)
Retour à la fiche du film Bloodsport
Vos préférences
32 commentaires
bloodsport
tontongringo
Excellent film j'ai dû le voir 40 ou 50 fois et la scène du Di'mac encor plus!! JCVD FOREVER!! J'essaie de m'inscrire sur vôtre forum depuis longtemps,je n'ai pas de nouvelles,quelqu'un peut il m'aider svp? Merci
le film de combat
rei28
BLOODSPORT est Le Film de Combat Ultime : musique transcendante, combats tonitruants que le veille ou non Van Damme, son oeuvre est derrière lui
A voir et revoir pour toujours !!! une legende !!!
davidspy
Voila un film incontournable! . Il est sortie directement en vidéo et devant son succès il est ensuite sorti au cinema ou il a été 1er au box office en France. On espére la même pour the eagle path !
bloodsport
fred2
A ce jour bloodsport reste le meilleur de jcvd !
BLOODSPORT
DONO
du tres grand jean claude van damme
marc
de la dynamite
manifique
dav 38
super combatant hors norme beau combat stiller
wins
un des meilleurs de jcvd
un film à part
Rémyz
un film réellement à part pour van damme. j'adore beaucoup van damme l'homme, mais pas vraiment ses films. bloodsport c une histoire très bien montée, et qui se confond bien dans un monde réelle. c un film d'une grande beauté. van damme joue très bien comme disciple dévoué et fier de son maître. il est d'ailleurs très convainquant dans ses combats. la musique est aussi très bonne et approprié. c un film qui rejoindra, malgré son apparence simpliste de film de combat têtue, beaucoup de gens normaux et qui donnera une vision nouvelle et noble des arts martiaux....qui de cette génération n'a pas été marqué par ce film et a pratiqué des arts martiaux pour être le meilleur et faire la fierté de son shidoshi! un véritable film culte parmi tous les films cultes. à voir!
terrible
mak
Quel film ! super bien tourné, sa devait être un monstre à l'époque ! senzo tanaka ! serait fier ! big up.
(sans titre)
aznangelkhmer78
le beau film de cmobat
combat
tane
excellent film de combat
le top du top
scrat
le meilleur des vandamme!!!! je ne me lasserai jamais de le voir et de le revoir!
Un film culte!!!
F-X
Un film culte!!!
Le meilleur film de tous les temps
Sony
Film culte pour moi ! Van Damme dans son meilleur rôle du genre arts martiaux ! Ahhh nostalgie, quand tu nous tiens ! De plus, la BO est une véritable tuerie !! Paco vs Dux (l)
nostagie
dorian
trop bon ce film , que de souvenir , la bo est excellente d'ailleur.
meilleur
bin's
le meilleur filme de tout les temps
BLOODSPORT
L'OURS
c est mon film préféré
tous les coups sont permis
islas
bloodsport = un grand classique du cinéma d'arts martiaux
blood sport
jeanjean
Blood sport:le meilleur jcvd
bloodsport
bella
j'ai adoré ce film moi ki n'aime pas la bagarre mais celui là il m'a marqué !! merci vandame t le meilleure !! tu joues super bien et les combats sont super bien fé !!!!!
Bloodsport
malbar warrior
c'est mon film préféré de Van Dam je suis fan de lui depuis tout petit et c'est ce film la qui ma marquer
B-2
alex59
jespére vraiment ki va yavoir le 2 é ki sra ossi bien ke le premier ke g regardé des centaines de fois
excellent
chris
je sui d accor avc les autres ce film il dechire grave se film je le part coeur je l ai vu o moin mille fois je sui decu ke la suite de bloodsport ne se joue pa comme le 1er
Bloodsport
RIM-K
Que dire sur ce film tout simplement mytique!!! JCVD reprend le role de frank dux magnifiquement bien. le meilleur film de jcvd avec Kickboxer et Full Contact. merci JEAN CLAUDE.
Bloodsport
Steven
Meilleur film de bagarre, il ne manque plus qu'un petit combat entre Van Damme et Le Banner... Si possible dans le deux ?
Bloodsport
julien
Bloodsport est pour moi le meilleur film de combat que j'ai jamais vu... voila simplement !!
Bloodsport
Fan
Le meilleur film de tous les temps !! CULTE !!
Merci!!
Kicker
Merci Jean-Claude pour ce chef d'oeuvre ou tu as mis toute ta passion. Le meilleur Van Damme à voir et à revoir.
Meilleur film qu'Opération Dragon
Un fan
Pour moi c'est le plus grand film d'arts martiaux de tous les temps car il regroupe un nombre hallucinant de disciplines.
Pas d'accord avec Zardoz
Fred
Je trouve au contraire que ce film a plus vieilli que Full Contact.
Le meilleur film de combats
Zardoz
Découvert au cinéma, une tuerie qui n'a pas pris une ride.
   Critique
Titre original : Bloodsport
Origines : Etats-Unis, 1988
Durée : 1h32
Sortie France : 27 Juillet 1988
Sortie Etats-Unis : 26 Février 1988
Budget : $1,500,000
Salaire : $70,000
Box-Office Etats-Unis : $11,806,119
Synopsis
Frank Dux, champion américain de karaté, n'a qu'un seul but, qu'une obsession: remporter le Kumité, un tournoi clandestin d'arts martiaux organisé à Hong Kong, une rencontre où tous les coups sont permis, y compris les plus mortels.
Critique
Sans doute le meilleur film de combat des années 80, avec Full Contact ! Un scénario laborieux certes (manifestement réécrit plusieurs fois par les producteurs, comme l’indique le scénariste d’origine Sheldon Lettich), une interprétation approximative (Donald Gibb n’est pas un très grand acteur, par exemple), mais la fraîcheur, la sincérité d’un film qui ne cherche jamais à se prendre au sérieux, font des merveilles. Les combats, tous cultes sans exception, sont merveilleusement chorégraphiés et surtout très bien montés par un Jean-Claude Van Damme ayant eu accès à la salle de montage. Les ralentis transcendent le tout, et la musique (notamment la chanson "Fight to Survive", qu’on ne peut s’empêcher de fredonner à la fin du film) confère une nervosité inédite à ce qui n’était à l’origine qu’une série B comme il en existe déjà des centaines. En outre, l'acteur, qui savait qu’il jouait ici son va-tout et n’avait pas droit à l’erreur, multiplie les performances martiales. Au final, sans être bien entendu un chef d’œuvre en raison des quelques scories citées, Bloodsport reste, plus de vingt ans après sa réalisation, une date dans la série B de karaté.
Anecdotes
Bolo Yeung, qui joue le terrifiant Chong Li, avait combattu Bruce Lee dans Opération Dragon. La plupart de ses répliques dans Bloodsport sont identiques à celles du Petit Dragon dans le film cité.

Le film a failli ne jamais voir le jour, pour cause de médiocrité, mais Jean-Claude Van Damme a entièrement repris le montage. Son ami d'enfance, Michel Qissi, qui figure également dans la distribution, affirme avoir également participé au montage.

Le scénariste Sheldon Lettich raconte à propos du film : "Menahem Golan, le producteur, a payé d'autres scénaristes pour réécrire ce qui existait déjà. Je pense que le film y a perdu. Je l'aime toujours mais certains points me déçoivent. Par exemple, les deux flics qui traquent Van Damme étaient au départ terrifiants. Il devait se battre contre eux. Je ne sais pas pourquoi la production en a fait deux clowns, deux bouffons qui gomment l'intensité de la situation.
Cannon a également introduit cette journaliste qui dîne et couche avec Van Damme juste avant son combat. Voila un champion d'arts martiaux qui s'entraîne pendant des années, et qui, la veille de sa plus importante confrontation sur le ring, se tape une fille ? Ca ne tient pas debout. Plusieurs spécialistes en sports de combat m'ont téléphoné pour m'expliquer qu'il y avait là une grossière erreur. Il y avait dans le scénario original une histoire d'amour, mais celle-ci revêtait une autre forme.
"
Le coup qui tue : Le Di'mac, coup porté sur une pile de briques, qui permet de casser une seule d'entre elles.
La réplique qui tue : "Ça pas Di'mac.
- Et ça c'est Big Mac !!
"
La note des lecteurs (25 votants) :
Votre note :
Liens utiles
A lire également
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi