Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
   Critique
Entretiens > Adam Leese
Adam Leese
Alors que le destin de Jusqu'à la mort est encore entre les mains des distributeurs, l'acteur Adam Leese, qui joue un inspecteur de police dans le film, a accepté de répondre à nos questions et de nous parler de son travail avec Jean-Claude Van Damme.

Accédez à la fiche Jusqu'à la mort
Jusqu'à la mort
JeanClaudeVanDamme.fr - Avant de jouer dans Until Death, que saviez-vous de Jean-Claude Van Damme ? L'Aviez-vous déjà rencontré ?
Adam Leese - Non, je ne l'avais jamais rencontré, mais bien évidemment, comme beaucoup de garçons de mon âge, j'ai grandi en regardant ses films. Mes préférés étaient sans doute Kickboxer et Timecop.Je n'avais jamais trop cherché, ni même pensé, à travailler avec lui avant l'audition que j'ai passé pour Until Death. Si vous m'aviez dit, il y a quelques années, que je travaillerais un jour avec lui, je ne vous aurais probablement jamais cru. Mais je suis un fan de films d'action, et tout particulièrement de Jackie Chan, avec qui j'ai toujours voulu travaillé.
JeanClaudeVanDamme.fr - Est-ce que le film est proche du scénario que vous aviez lu ?
Adam Leese - Oui, le script est très proche du montage final du film. Deux ou trois scènes ont pu être déplacées dans la continuité du film, mais j'étais très satisfait de constater qu'ils sont restés aussi proches que possible du script initial. Ce scénario m'avait fait une très bonne impression lors de la lecture, il était très bon. Et Dan Harris, scénariste de X-Men 2, n'avait plus à faire ses preuves, c'est un scénariste hyper compétent et ce nouveau film n'est en rien décevant par rapport au reste de sa carrière. Je suis allé trois ou quatre fois en Bulgarie, sur le tournage, et à chaque fois le script n'avait subit que de minuscules changements, quelques mots retirés ou ajoutés ici ou là, rien de plus. Quand le film sortira, je mettrai sur Ebay un exemplaire du script original afin de reverser l'argent gagné à une œuvre de charité !
JeanClaudeVanDamme.fr - Pouvez-vous nous parler de Simon Fellows et de sa façon de diriger les acteurs ? Vous a-t-il semblé proche de Jean-Claude Van Damme ?
Adam Leese - Simon et Jean-Claude s'entendent vraiment très bien et se sont également très bien entendus avec tout le monde. Tous, d'ailleurs, nous nous sommes éclatés à faire le film, il y a eu de bons moments de rigolade. Mais surtout, et c'est ce qui est le plus important dans ce travail, il semblait y avoir une véritable confiance entre eux. Le tournage était très décontracté, très agréable. Simon est vraiment le genre de cinéaste avec qui j'adore travailler. Il sait exactement comment tirer le meilleur de chacun de ses acteurs et je pense que ceux qui verront le film seront impressionnés par la performance de Jean-Claude.
JeanClaudeVanDamme.fr - Avez-vous vu le film précédent du tandem Van Damme / Fellows, Ultime Menace ?
Adam Leese - Non, je ne l'ai pas vu et je ne peux trop rien dire dessus. Mais j'aimais beaucoup les films précédents de Jean-Claude. J'ai vu récemment In Hell et j'ai trouvé ça vraiment pas mal du tout.
JeanClaudeVanDamme.fr - Pouvez-vous nous parler de votre personnage ?
Adam Leese - Je joue le sergent Van Huffel du Département de Police de la Nouvelle Orléans. C'est un flic honnête et intègre, qui dirige son commissariat dans le respect des règles. Il a diverses confrontations avec Anthony Stowe (Jean-Claude) et l'ambiance monte lorsque mon personnage est tué lors d'une opération clandestine coordonnée par Stowe. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce personnage, car à chaque fois, Van Huffel tente de contrecarrer Stowe, de lui souffler des choses afin de tirer de lui une réaction et de le faire exploser. Son but est que tout le monde constate effectivement qui est Stowe, que tout le monde comprenne sa personnalité totalement immorale. Tous les personnages que j'ai joués avaient une chanson, une musique, un air. Il m'a fallu pour celui-ci aussi trouvé une musique qui m'aiderait à entrer dans le personnage et dans certaines scènes. Rage Against the Machine joue beaucoup dans la psychologie du personnage, notamment dans les scènes de confrontation avec Stowe.
JeanClaudeVanDamme.fr - Le film sortira t-il au cinéma ? Qu'en pensent les producteurs et les distributeurs ?
Adam Leese - Ah, la grande question, "le film sortira t-il au cinéma"… Pour être honnête avec vous, je ne sais vraiment pas. Tout ce que je sais, c'est que pas de nouvelle veut probablement dire bonnes nouvelles. L'équipe de production fait actuellement tout pour pousser le film dans les salles. Cela dit, toutes les nouvelles à ce sujet seront sur mon site, www.adamleese.net. Je ne sais pas ce qu'en disent les distributeurs, mais les producteurs sont en tout cas très contents du résultat final.
JeanClaudeVanDamme.fr - Avez-vous vu le film terminé ?
Adam Leese - J'ai vu le film, en effet, et je l'ai vraiment aimé. Je pense que Jean-Claude a fait un travail fantastique, je suis très fier de faire partie du casting et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Le tout fonctionne vraiment bien. Le film est incroyablement noir. Je pense que les spectateurs vont vraiment aimer.
JeanClaudeVanDamme.fr - A votre avis, comment les fans de Van Damme accueilleront ce nouveau film ?
Adam Leese - C'est assez dur à dire… Le film est-il représentatif de la carrière de l'acteur ? Ressemble t-il à ses films précédents ? La réponse est non. Y a-t-il beaucoup d'action dans le film ? Oh ça oui ! Pour moi, il y a peut être un peu plus de profondeur que dans ses films précédents… Ca me rappelle beaucoup le film Bad Lieutenant, d'Abel Ferrara. Et Jean-Claude continue de distribuer les coups ! J'espère que les spectateurs apprécieront le pas de géant que Jean-Claude vient d'accomplir dans sa carrière.
Liens utiles
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi