Filmographie
Projets
Exclusif: The Shepherd
Newsletter : inscrits
Comme autres fans, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boite email les dernières news du site.
Imprimer la page Envoyer à un ami Télécharger la galerie photos au format Zip |  The Order
The Order / The Order de Sheldon Lettich
The Order
The Order
Etats-Unis, 2002
De Sheldon Lettich
Avec Charlton Heston, Sofia Milos, Brian Thompson, Ben Cross, Vernon Dobtcheff, Sasson Gabai, Alon Abutbul, Joey Tomaska
Scénario: Les Weldon, Jean-Claude Van Damme
Photographie: David Gurfinkel
Musique: Pino Donaggio
Durée : 1h29
Sortie France: Inédit en salles
Sortie Etats-Unis : Inédit en salles

Budget : $25,000,000
Salaire : NC
Box-Office France : I
Recettes Etats-Unis : I
Recettes exploitation vidéo : $7,200,000
Synopsis
Rudy, aventurier et historien, part à Jérusalem pour retrouver son père, conservateur de musée, kidnappé par les fanatiques d’une dangereuse secte. Accusé de meurtre par le chef de la police, Rudy reçoit l’aide d’une mystérieuse femme. Ensemble, ils doivent récupérer un précieux manuscrit détenu justement par la secte.

Anecdotes
Sheldon Lettich est un collaborateur de longue date de l'acteur, puisqu'il a réalisé Full Contact et Double Impact, et co-écrit, outre ces deux titres, Bloodsport, Légionnaire, et The Order. Les Weldon, co-scénariste du film, a également écrit Replicant. Aux Philippines, le film est sorti sous le titre Jihad Warrior. Contrairement à ce les producteurs ont annoncé, il semble que le budget du film soit plutôt de l'ordre de 12 millions de dollars. The Order est, à ce jour, la dernière production internationale tournée à Jérusalem. Au même moment se tournait Spygame de Tony Scott, mais la production a préféré déménager suite à un attentat survenu dans les alentours.

Critique
Les premières photos, montrant un Van Damme déguisé en rabbin, laissaient présager une énorme comédie d'action ; le nom de Lettich, scénariste de Bloodsport et réalisateur de Double Impact, à la mise en scène laissait espérer un retour au bon vieux tatanne-movie tendance Full Contact; la présence de Charlton Heston pouvait faire croire à un produit de qualité. Mou et sans le sou, ce sous Indiana Jones manquant cruellement de rythme ne surnage que par quelques plans comiques dont on se demande si l'humour est réellement volontaire. A sauver, le best-of final sous forme de clip, se terminant par un plan de bêtisier assez amusant. Dommage que la plus jolie scène (Van Damme s’entraînant sur la montagne) ne soit pas incluse dans le montage du film !

Le coup qui tue
Déguisé en rabbin, Van Damme fait son fameux hélicoptère de jambes.

La réplique qui tue
"J'ai pété" (en réponse à son coéquipier qui lui demande quel était ce bruit d'explosion).

Quelques liens
Site officiel
Discutez du film sur le forum francophone


Commentaires / Ajouter un commentaire
21 Décembre 2007 - Mike Sympathique
07 Août 2007 - Gérard Je vien de le revoir
29 Mai 2007 - max cool
29 Août 2006 - Gérard Trés bien
05 Juillet 2006 - danny il la l'air bien
11 Janvier 2006 - Kicker Marrant
13 Décembre 2005 - Eddie Lomax Dans la vo
16 Novembre 2005 - Joey The Order