Filmographie
Projets
Exclusif: The Shepherd
Newsletter : inscrits
Comme autres fans, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boite email les dernières news du site.
Imprimer la page Envoyer à un ami Télécharger la galerie photos au format Zip |  Cyborg
Cyborg / Cyborg de Albert Pyun
Cyborg
Cyborg
Etats-Unis, 1988
De Albert Pyun
Avec Deborah Richter, Vincent Klyn, Alex Daniels, Dayle Haddon, Blaise Loong, Ralf Moeller, Haley Peterson, Terrie Batson, Jackson 'Rock' Pinckney, Janice Graser
Scénario: Kitty Chalmers
Photographie: Philip Alan Waters
Musique: Kevin Bassinson
Durée : 1h26
Sortie France: 07 Juin 1989
Sortie Etats-Unis : 07 Avril 1989

Budget : $2,000,000
Salaire : $70,000
Box-Office France : NC
Recettes Etats-Unis : $10,166,459
Recettes exploitation vidéo : NC
Synopsis
L'Amérique du XXIème siècle vit un profond cauchemar. En proie à une épidémie mortelle, la nation sombre, jour après jour, dans le chaos. Seule Pearle Prophet, une cyborg mi humaine, mi robot, possède la connaissance qui permettra à l'humanité de développer un vaccin contre la maladie. Mais lors de ses recherches, elle est enlevée par des mutants, décidés à profiter du vaccin pour assurer leur domination sur le monde. Un combattant héroïque, Gibson Rickenbacker, mènera au mépris du danger le combat de la vie contre le mal.

Anecdotes
Prévu à l'origine pour être le second volet des Maîtres de l'univers, le projet Cyborg a changé de voie au fur et à mesure de son développement, notamment en raison de l'échec du film interprété par Dolph Lundgren. Cyborg, dernier film sorti en salles par la Cannon avant leur faillite, a eu une suite, sans Jean-Claude Van Damme mais avec Angelina Jolie. Les personnages portent tous des noms en rapport avec la musique : Fender, Trémolo, Gibson…

Critique
Une petite perle de la série B ultra fauchée, dans laquelle Albert Pyun démontre l'étendue de ses capacités, et la facilité avec laquelle il se sort d'un projet ridicule au budget minuscule. Cyborg, de par sa nervosité, son humour (les noms des personnages), et sa galerie de méchants, est aujourd'hui l'un des meilleurs sous-Mad Max.

Le coup qui tue
Van Damme, faisant le grand écart à trois mètres du sol, en équilibre un pied sur chaque paroi du mur, poignarde un barbare lancé à sa recherche.

La réplique qui tue
"Je ne... sais pas nager, pauvre con.".

Quelques liens
Discutez du film sur le forum francophone


Commentaires / Ajouter un commentaire
11 Juin 2008 - pierot tres tres bon
25 Décembre 2007 - Oualid pur Van damme
16 Novembre 2007 - lokins reformulation de "la replique qui tue"
30 Mai 2006 - Phenix Excellent, tout simplement
03 Mai 2006 - B@dGuYoM
27 Avril 2006 - ninjacyborg cyborg
08 Avril 2006 - mél J'adore
17 Janvier 2006 - mike Super film
14 Décembre 2005 - Fan Culte
09 Décembre 2005 - kicker Van Damme a l'ancienne
07 Décembre 2005 - the shalao Bien fauché